lundi 27 février 2023

93 - Rêve de Lune

Cette nuit j'ai rêvé de la Lune.
 
Fidèle à elle-même, elle était vêtue de brume et de mort.
 
C'est là, en effet, que réside tout son or, sa seule chance de séduire les mortels, qu'ils soient éveillées ou bien endormis.
 
Avec sa funèbre parure, ses morbides allures, ses sombres habitudes, sous mes paupières fermées elle me charmait et m'effrayait en même temps.
 
Morne et belle, triste et légère, froide et lumineuse, elle faisait briller mon sommeil ainsi qu'un soleil. Dans ce songe où elle me visitait, elle semblait vivante et non pas défunte comme dans la réalité.
 
Sa face apparaissait sèche et dure, cependant animée d'un souffle d'amour.
 
Sa tête de clown sidéral me faisait peur mais ses airs d'amante fatale m'attiraient. Elle s'approcha de moi tout en s'agrandissant, et bientôt devint un astre immense emplissant tout le ciel...
 
Elle venait de m'aspirer doucement et je me retrouvai sur son sol, telle une plume posée sur une feuille blanche.
 
Et c'est ainsi que commença mon voyage dans les profondeurs oniriques où m'avait entraîné le globe spectral.

Si loin, qu'à mon retour à l'aube, j'avais tout oublié, assis sur mon lit, partagé entre incrédulité et enchantement, ne sachant si j'avais dormi avec Séléné en personne ou en compagnie de ma solitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire