dimanche 17 juillet 2022

48 - L'éclat de la Lune

Vous croyez la connaître de haut en bas, par devant et sous son aspect caché. Vous vous imaginez avoir vu et revu sa face officielle et même ses champs obscurs. Et pourtant, de la Lune véritable, vous ignorez l'essentiel.
 
Je vais vous la révéler telle que nul n'ose la voir ni la présenter de peur de n'être cru, pris au sérieux.
 
Pour vous parler de cette grande méconnue, je vais employer les mots les plus fous du langage humain et vous allez entendre des clartés indicibles que vous refuserez peut-être de valider, indécrottables incrédules que vous êtes !
 
N'oubliez pas que vous incarnez la pesanteur, vous les mortels alourdis de certitudes poisseuses, et qu'en vertu de mes légèretés créatrices et de mes hauteurs virginales, mon verbe est producteur de lumière.
 
C'est-à-dire de vérité, de beauté, d'intelligence.
 
Voici, dévoilé sous ma plume, l'invisible dissimulé derrière l'apparence.
 
Celle que vous prenez pour une pierre sèche et stérile, pour un simple corps céleste réductible à quelques doctes formules mathématiques ou à de prosaïques examens chimiques dans des éprouvettes de laboratoires, en réalité est une âme brillante dans le ciel des morts. Un guide pour des esprits voguant hors de ce monde. Un phare spectral qui s'allume pour éclairer les coeurs simples de la Terre. Une étincelle de vie qui amorce des destinées aussi bien humaines que sidérales. Une lueur féconde qui fait fluer de la sève divine dans les artères cosmiques. Un reflet de Soleil qui enfante de la poésie. Un feu de neige qui blanchit l'herbe la nuit sous nos pieds et fait verdir l'infini au-dessus de nos têtes.
 
Je pourrais vous en dire encore bien plus, vous me taxeriez d'idiot ou de dément.

Mais ce que vous refuserez d'admettre par-dessus tout, c'est que cet astre n'est pour moi qu'une sphère d'amour.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire