lundi 25 juillet 2022

53 - Lune blanche

Stimulé par sa présence éclatante, je n'avais d'yeux que pour sa lumière en vogue, elle la reine des corps célestes.
 
Je veillais depuis le crépuscule, admiratif de sa face.
 
Et elle se reflétait dans mon regard sans autre but que de rebondir sur mon front. Je ne fixais plus ni mes pieds, ni le sol, ni mon nombril, tout occupé à lui faire la fête.
 
J'oubliais le jour, laissais de côté mes petites affaires, abandonnais mes artifices sans valeur pour me concentrer sur son visage lacté. Je me laissais électriser à la vue de ses joues au teint de lait. Elle m'avait ôté le sommeil de sa splendeur incolore et les heures passaient jusqu'à l'aube.
 
Je n'étais plus qu'un feu sans fin, une eau sans fond, une onde sans limite. Mes rêves étaient partis et l'horizon nocturne les avait remplacés.
 
Comment aurais-je pu dormir sous les flots d'amour qu'elle m'adressait ? Ma place s'imposait sous la nue, non dans mon lit.

La Lune brillait de sa flamme nivéenne et brûlait mon coeur comme le gel sur une fleur : sous sa clarté excitante je venais de passer une nuit blanche.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire