mercredi 18 mai 2022

30 - L'air de la Lune

Je n'appartiens plus à ce monde.
 
Dès maintenant, je quitte notre planète, corps et âme, pour mon nouvel asile la Lune.
 
Pour ce faire, je vais chevaucher les ailes du rêve. Lesquelles transporteront avantageusement mes idées, ma flamme, ainsi que ma peau, autant que cela peut être possible, dans mes plus poétiques certitudes.
 
Et, par cette ligne directe, me rendre pieds et tête sur le sol sélénien tout en douceur, sûr de moi, bien décidé à oublier les terrestres attractions pour les légèretés du satellite.
 
Je pars respirer un air fait pour moi : plein d'éther, loin de la Terre.
 
Et mon visage, qui est plus qu'une simple image au service de ce texte improbable, s'allumera d'un bonheur nouveau.
 
Là, je luirai telle une chandelle et nul ne sera témoin de mon éclat.
 
Je ferai partie de ces choses trop lointaines, ou trop extraordinaires, pour être être perçues des yeux humains.

Et depuis mon insondable horizon lunaire, je veillerai à préserver ma lumière de votre pesante incrédulité, vous les sombres lourdauds qui préférez rester sur le plancher des vaches, si proches de vos mortelles attaches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire