vendredi 15 juillet 2022

47 - Epis lunaires

Au bord des blés, j'attends la Lune.
 
Dès le crépuscule, elle viendra s'allumer au-dessus de ces herbes d'or, et la nuit sera illuminée de sa gloire.
 
Le champ d'épis brillera sous ses rayons nocturnes.
 
Les grains se gorgeront une dernière fois de ses ondes avant la moisson. Abreuvés d'éclats lunaires, ils refléteront sa lumière jusqu'à l'aube.
 
Le Soleil donne de la force aux gerbes nourricières mais l'astre gracile ajoute son lot de rêves au fruit du labeur des hommes.
 
Pendant que dorment les faucheurs, la blonde dame du ciel sème ses graines de poésie sur leurs oeuvres. Ce qui allège les travaux champêtres et apporte au pain une saveur nouvelle.
 
Elle impose l'admiration et règne naturellement dans le coeur des paysans. A la simple idée de sa beauté, tous la considèrent instinctivement comme une alliée du sillon, une amie de la terre, une compagne du jardinier, une incarnation de la fertilité.
 
En vertu de sa flatteuse réputation ainsi que de sa position zénithale, on lui attribue toutes les grâces et bénéfices de l'existence. On lui consacre des feux de joie et lui destine des prières d'amour.

C'est pourquoi je me languis de la retrouver ce soir, comme si j'avais rendez-vous avec une amante, et suis impatient de voir toutes ces tiges dorées se transformer sous sa froide caresse en autant de flammes spectrales.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire