mardi 26 avril 2022

26 - Coeur de pierre

Je suis follement amoureux d'elle.
 
C'est une flamme lointaine, hautaine, glacée. Son front pétrifié reflète le silence, la gravité, la mort. Sa chevelure d'or est un pur rêve et ses orbites de cadavre sont pleines de lumière.
 
Cette amante au coeur de pierre a une tête d'oiseau et un regard de fantôme. C'est une dame mystérieuse qui aime prendre de grands airs depuis ses hauteurs.
 
Elle passe, lumineuse et indifférente, m'éclaire et m'ignore.
 
Et moi je la fixe, fasciné par son visage de silex, hypnotisé par ses traits ambigus, sous le charme de sa face de chouette.
 
Portée par ses ailes funèbres, elle sillonne l'horizon et disparaît dans la brume, laissant derrière elle un parfum d'encens, une impression tombale, une sensation de marbre.
 
Entre la finesse du cristal et la profondeur des ténèbres, l'immensité de l'azur et la légèreté des montagnes.
 
Elle est à mes yeux un éternel point d'interrogation dans le ciel, la Lune.
 
VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire