mercredi 22 février 2023

90 - Lune ultime

J'étais seul, elle brillait au-dessus des misères humaines comme une reine du silence au coeur de la nuit.

Nos regards se croisèrent, elle avec son visage plein de cratères, moi avec ma face d'oiseau perdu. Je lui adressai mes sentiments les plus clairs, elle me renvoya sa lumière de cendre.
 
J'en fus effrayé et ravi.
 
Nous nous compriment instantanément comme deux spectres égarés.
 
A trois heures du matin le monde n'était qu'un cimetière de dormeurs et en sa compagnie je devenais le seul vivant de la Terre.
 
Des ailes naissaient en moi, et je savais que leur raison d'être, c'était de la rejoindre elle, la Lune bien-aimée aux joues de femme, au front de rêve, aux rayons de mort.
 
Son sourire sans vie me charmait, je n'avais plus qu'à attendre son baiser glacé pour me sentir de pierre et d'azur et me fondre dans sa molle clarté, l'âme aussi légère que l'éther, et enfin lui ressembler tout à fait.

J'étais déjà haut dans le ciel de mes pensées pures, lorsque je tombai à terre, endormi, terrassé par le choc de sa radicale Poésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire