samedi 26 mars 2022

24 - Voyage vers la Lune

C'est décidé, je pars pour la Lune !
 
Je vais m'arracher à l'attraction du réel pour atteindre mon but fabuleux.
 
Aidé de mes seules ailes verbales, ou plutôt de ma plume unique.
 
Tout en poésie et légèreté.
 
Porté par mes mots de choix et bientôt chevauchant l'azur, je vais d'abord monter, m'élever, m'envoler avec mon texte naissant sur ma feuille de papier, m'éloigner encore plus...
 
Puis disparaître de la vue des hommes.
 
Dans mon formidable essor vers l'ailleurs, ivre de joie et rendu fou par ces lettres qui me dépassent, je m'échapperai davantage de ma planète natale en prenant appui sur ses plus hautes nues, afin de m'embarquer dans un voyage sidéral.
 
Toujours soutenu par mon langage.
 
Alors, une fois parvenu au sommet de mon ascension, enfin arrivé au seuil de l'infini, juste au-dessus de l'atmosphère, après avoir fait ce premier saut jusqu'à la porte du vide spatial, je pourrai sonder l'immensité de l'espace.
 
En plein élan scriptural.
 
Comme une voile traversant l'océan, je filerai dans l'éther vers les mers paisibles du satellite.
 
Et là, en toute tranquillité, je prendrai le temps de contempler la Terre depuis mon sol semé d'or, les pieds dans la poussière, la tête dans le silence.
 
Assis au bord du monde, plongé dans mes pensées, le regard perdu, je me laisserai pénétrer par mes propres images littérales, voguant doucement en apesanteur dans le vent de l'éternité.
 
Heureux d'être là où je suis, sans plus de poids. Présent tel un rêve incarné parmi les roches lunaires.
 
Comme dans un jardin imaginaire.
 
Je viens de vous écrire ici mon extraordinaire expédition vers Séléné au fil de la page qui se déroule ligne après ligne, point par point.

Parti de rien, je me suis élancé de mon carré de papier pour, en quelques arabesques d'écriture, avec aisance et fol espoir me hisser jusqu'à cette bulle de lumière qu'on appelle "l'astre de la nuit".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire