samedi 23 juillet 2022

51 - Lune de feu

Elle ne brille que pour les élus et je ne brûle que pour sa face de déesse tranchante.
 
Je la sais sélective : elle aime se faire aimer des coeurs singuliers, des figures amères, des âmes trempées dans les affaires nocturnes.
 
Elle destine surtout ses funèbres lueurs aux bipèdes dotés d'ailes qui savent goûter aux mets âpres, spartiates et si doux pourtant que leur offrent les montagnes, les océans et les astres.
 
Les romantiques, les mous, les faibles, les frileux, les pharmaciens, les pragmatiques, les raisonnables, les prudents ne méritent que ses éclipses. Les quelques autres, les chercheurs de crapauds, les quêteurs de sommets, les loups, les vagabonds aux semelles puantes, les peaux agrestes et les natures burinées au vent de la vérité, de la beauté, de l'éveil, eux regardent son front de roc et de miel, d'or et de misère avec la délectation des dieux pour les fruits de l'Olympe.
 
La Lune est accessible aux seuls rats des égouts capables de humer les fleurs, c'est-à-dire aux mortels éclairés de la Terre, allégés, libérés des chaînes de ce siècle, qui depuis longtemps se sont envolés vers l'azur comme des papillons.

Si vous voulez entendre battre sa pierre, si vous souhaitez sonder ses orbites, creuser ses cratères et entrer en contact avec cette tueuse de rêves, ennemie des dormeurs, briseuse d'écrans, "dissipeuse" d'artifices, alors il vous faudra vous dépouiller de vos lourdeurs, rompre avec vos petitesses et vous ouvrir à la grandeur, au mystère et à la poésie qui dépassent la hauteur de vos doigts de pied pataugeant dans l'excrément de vos jours de vacuité et de vulgarité, vous la majorité, vous les léthargiques casqués, masqués, annelés et empaquetés comme des porcs dans vos flasques habitudes d'adeptes de la moyenne.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire