samedi 4 juin 2022

35 - Attraction lunaire

Elle est un cauchemar qui chasse les rêves insipides.
 
Une tête de défunte dans l'empyrée, un éclat mortuaire à trois heures du matin, un front funèbre qui veille sur les égarés, une lueur glacée  dans la nuit, un crâne phosphorescent éclairant les amoureux aux coeurs morbides.
 
Sa face de citrouille enflammée fait pâlir le monde. Et jette sur les hommes une lumière de mort qui donne à leur peau un aspect de cadavre.
 
La Lune est une sépulture où gisent les pensées folles des sots -ou les pensées sottes des fous,- et où grouillent les vers plats des poètes sans imagination.
 
C'est là que viennent s'échouer les idées les plus fantasques de la Terre, faire naufrage les âmes déracinées, se faire oublier les fantômes de notre siècle, s'installer les oiseaux bohèmes en mal de dépaysement.
 
Et germer les graines fécondes de l'esprit qui produiront des fleurs étranges nommées "littérature".
 
Oui, le satellite aux reflets obscurs est un visage effrayant au regard vague qui attire à lui tout ce qui s'envole de notre globe, je veux parler de ces choses trop légères pour demeurer sur le plancher des vaches.

Pour faire naître ce texte parvenant jusqu'à vos oreilles, c'est précisément sur ce sol de silence et de régolithe que vient de se poser ma plume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire