lundi 11 juillet 2022

40 - Ma maison, c'est la Lune

Ma demeure est d'ombre et de poussière, de pierre et de lumière : cailloux, sécheresse et régolithe sont les fondations de mon foyer.
 
Le sol de la Lune est mon socle et sa sublime désolation mon horizon.
 
Depuis cet âpre refuge, j'écoute battre mon coeur conçu pour aimer les silhouettes sélénites qui m'entourent. C'est-à-dire le roc en formes de rêves qui peuple le satellite en perpétuel trépas.
 
Il n'y a rien, et pourtant il y a tout ici.
 
Mon âme s'y abreuve d'essentiel et ma joie est totale : c 'est sous ce ciel de marbre et de mort que ma vie commence et ne s'arrête point.
 
Mon voyage est statique et mon aventure sidérale. Je m'enracine à la verticale et m'isole sans retour possible.
 
J'habite sur cette vaste tombe où rien d'autre ne pousse que la mortelle beauté.
 
Avec ses éclats d'inhumanité.
 
Sur ce monde sans douceur ni couleur, mes pas tracent des sillons qu'arroseront des pluies de silence et des jours de mélancolie.

Je veux vivre pour toujours hors de tout, loin de vous, et récolter les moissons de jouvence que sont les siècles lunaires.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire