vendredi 25 juin 2021

20 - La Lune et moi

J'attends son apparition le soir au-dessus de mon foyer, comme un rendez-vous amoureux entre le sol et l'infini, la terre et le rêve, les racines et l'éther.
 
Elle luit telle une chandelle presque morte, errant dans l'empyrée avec ses airs de fantôme, son visage impénétrable, son silence de chat, son regard éteint.
 
Cet oiseau quasi sans vie parfois me fait peur avec ses grandes ailes funèbres et ses clartés macabres au coeur de la nuit. J'ai alors l'impression que c'est un crâne qui roule dans le firmament en répandant sur notre monde plus de ténèbres que de lumière...
 
Qu'elle me séduise ou m'effraie, m'enflamme ou me glace, me stimule ou me pétrifie, la Lune et la seule amante de mon existence de solitaire, l'unique compagne de mon triste sort de célibataire, la confidente essentielle de mon destin d'esseulé.
 
Elle et moi sommes deux pierres.

Elle l'ombre dans le ciel, moi le pauvre mortel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire