dimanche 26 février 2023

92 - Lune des rêves

Elle monte comme une bulle de miel dans le ciel  de la nuit, aussi glacée que la mort dans sa robe funèbre, plus belle que jamais avec ses cratères aux ombres brutales.
 
Une fois au zénith, elle rayonne de sa lumière morbide.
 
Et de sa flamme froide, elle met le feu aux âmes fragiles, fait sursauter les dormeurs au coeur trop léger et emporte dans son royaume mélancolique les amoureux alcooliques qui n'ont plus que de l'eau chez eux, afin de les nourrir de sa face couverte de brillantes chimères...
 
La Lune est la reine des rêves, la vraie lyre qui délivre les vivants de leurs lourdeurs. Elle est le livre ouvert de tous les délires vagues qui ne sont pas en vogue sur Terre mais en vigueur dans les hauteurs.
 
Elle est une boule de songes où vont se loger les malheurs de l'homme de la rue, s'évaporer les souvenirs des étourdis, se construire les châteaux des élus aux ailes de libellule...
 
C'est encore une sphère austère où les cauchemars deviennent de la guimauve et les grenouilles des lanternes vertes.
 
Bref, le globe lunaire est un masque mortuaire aux effets vivifiants et thérapeutiques qui attire à lui haricots et asticots de tous poils pour en faire des entités de plume pure.

Elle est une hotte à images qui déverse ses flots d'irréalités et d'hilarité sur le monde des mortels, afin de réveiller les faucheurs de poésie parfaitement inconscients et d'endormir les sonneurs de cloches à l'oreille devenue trop dure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire