mardi 17 mai 2022

29 - Lune tombale

La Lune m’attire, elle m’attend tout là-haut et moi, de mes ailes de fou, de mes pensées de feu, je la poursuis comme dans un rêve.
 
Lorsque je marche vers cette morte lueur, je vole dans ma tête.
 
Son air est onirique, mes pas sont aériens.
 
Mon coeur solitaire bat pour son visage paisible. Sa face de défunte plaît à mon âme funèbre. Je suis épris de ce cadavre astral qui survole notre monde tel un spectre. Amoureux de ses orbites sépulcrales grandes ouvertes sur le lointain céleste. Ebloui par ses cratères bordés d’ombre. Sous le charme de son sourire mortuaire dans la nuit.
 
Elle ressemble à une stèle dans le ciel, à un gisant dans le firmament, à une sépulture dans l’azur.
 
C’est une tombe qui vagabonde parmi les étoiles. Elle me séduit de son regard de glace auréolée d’un linceul de lumière.

Et je me laisse emporter par l'abstraite visiteuse dans un voyage sans fin de songes, de paix, de silence et d’oubli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire