dimanche 3 juillet 2022

37 - Ma cabane sous la Lune

Depuis ma cabane à découvert dans la prairie, j'observe la Lune dès qu'elle apparaît.
 
Au crépuscule j'allume un feu comme si je l'appelais. Et elle me salue de son aile pâle.
 
Elle passe au-dessus de mon gîte et mon âme s'éclaire dans la nuit.
 
Tandis que les heures s'écoulent, elle remplit de sa présence l'obscurité et la solitude. Et dépose sur le monde endormi un parfum de mystère.
 
Son vol est feutré, insidieux, imperceptible. Et bien vite pourtant elle m'emmène de constellations en constellations, parcourant la nue du soir jusqu'à l'aube telle une balle sidérale.
 
Cette bulle d'or est comme une flèche qui mollement sonde le ciel pour disparaître derrière l'horizon à la poursuite d'une inatteignable cible.
 
Assis près de mon refuge de bois, tout en suivant sa course céleste, j'oublie le temps.
 
Je suis hors-sol, je vogue dans un océan d'interrogations et plane dans une infinie mélancolie, enivré par mes rêves d'éternité.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire